vendredi 2 novembre 2012

Abécédaire d'adresses

Copiant honteusement l'idée de mon ami Mr Hammon, voici un petit jeu consistant à voir ce qui sort en premier dans la barre d'adresse de mon navigateur (ici Firefox) pour chaque lettre de l'alphabet. Simple.


Cette liste me conduit à de grandes interrogations. Comment se fait-il que des sites comme voyages-sncf où je ne vais quasiment jamais, ou comme mon ancien deviant où je ne vais quasiment plus depuis des mois, apparaissent toujours si bien placés ? (oui, mon historique est régulièrement vidé) Alors que mon forum où je passe mes journées n'apparait jamais au-dessus de la 5ème place ? Pourquoi trouve-t-on ces 3 deviantart en particulier, et pas mon deviant actuel ?

Que de mystères. Je soupçonne une baisse dans le classement pour les liens de la barre personnelle. Mais pour le reste, si quelqu'un a des pistes... o_O

4 commentaires:

  1. Si tu vides ton historique régulièrement et que tu es allée récemment, ne serait-ce qu'une fois sur voyages-sncf, l'explication est toute trouvée. Ceci dit, tout dépend de ton navigateur et de l'algorithme qu'il utilise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement passé une matinée sur voyages-sncf récemment. Mais une seule. Alors que dans les résultats suivants en V j'ai diverses pages de deviantart, et un lanceur de dés que j'utilise au moins une fois par semaine. Ce n'est pas le fait que la sncf soit présente qui me surprend, c'est qu'elle soit si bien classée oO
      Peut-être feufox privilégie-t-il les sites fréquentés par beaucoup de monde ? Je reste persuadée que la barre personnelle a quelque chose à voir là-dedans : 3 pages deviantart, mais pas la page d'accueil de Da lui-même, c'est étrange !

      Supprimer
    2. Je pense plutôt que l'algorithme privilégie les sites visités récemment plutôt que ceux visités fréquemment. Ceci dit, il faudrait aller mater les sources pour en avoir le cœur net, et j'ai aucune idée de l'endroit où il faut chercher.

      Supprimer
    3. C'est pas idiot du tout. Moi non plus. Mais merci de ton aide dans ces grandes interrogations.

      Supprimer