jeudi 27 décembre 2012

Carte de Sylvaïa

Pendant qu'on est en Sylvaïa mode...


J'édite cette carte au fur et à mesure que j'utilise les lieux, mais en gros, c'est ça. Excepté que toute la zone entre les grises et l'océan n'existe plus, Eolia est une petite bande.

Les mercenaires de l'aube sont basés du côté de Per-Skolei. Et Sylva va probablement bientôt bouger pour être un peu plus au centre de son propre royaume.

Il y a 4 zones politiques en Sylvaïa : la vallée sous les Grises, Eolia à l'Est des Grises, Sylva à l'Est du Nirvana et le centre qui occupe tout le reste. La vallée sans nom et Eolia sont des royaumes préexistants à l'invasion, qui vivent renfermés sur eux-mêmes. Sylva est un royaume récent, qui entend apporter un peu d'ordre parmi les peuples barbares et s'approprier les terres si possible. Voyez ça comme une situation similaire à la conquête de l'ouest américain.

Le centre ne se considère pas comme une entité unique. C'est un vaste bordel anarchique basé sur un système de châtellenies. En théorie, chaque ville et chaque bout de forêt appartient à un seigneur quelconque, et ceux-ci passent leur temps à se faire la guerre pour grappiller les terres du voisin. Les cartes politiques sont donc très instables, et la plupart du temps inexistantes.

Au-delà des montagnes ce sont des terres inconnues, où vivent des peuples non-humains (ce spoil).

4 commentaires:

  1. Tiens, faudrait que je refasse au propre la carte de Solestis. Et que je pense à celles des autres continents/archipels (Syndesse, Poka Poka, les Terres sans Dieu, et des îlots et archipels randoms ~ ... ça risque de demander du boulot 8D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah faire une carte au propre c'est pas très important, nos futurs éditeurs se chargeront de confier le boulot à quelqu'un de compétent. C'est juste la carte que j'utilise pour me repérer toute seule et pas faire d'incohérence. D'ailleurs il faudra aussi que je fasse une carte zoomée sur le centre, avec les noms de villages random.

      Supprimer
  2. On écrit châtellenie et pas chatellerie, voyons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ChâtelleNie ? o_O Ca explique au moins pourquoi les différents correcteurs orthographiques ne connaissent pas le terme. Merci beaucoup de la correction.

      Supprimer