mardi 27 novembre 2012

Le progrès vidéoludique

Sur la 3DS, un jeu est appelé un "logiciel", au même titre que "appareil photo" ou "gestion des Mii".

Encore deux ou trois ans, et les consoles de jeux portables n'existeront plus, fusionnées avec les smartphones. Mais à 200€ la 3DS, je veux bien qu'elle fasse aussi téléphone.

3 commentaires:

  1. Bah, techniquement, tout ce qui n'est pas la machine elle-même -le hardware (et donc la console)- est bien du software. Donc, du logiciel. Voilà, c'était la minute "Numby il fait semblant d'avoir une culture" =o

    Mais par contre, la 3DS fait pas téléphone. Mais elle permet de s'envoyer des petits dessins au stylet à la con. Et ça, c'est beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus le côté "ce n'est qu'un logiciel parmi tant d'autres" qui m'a choqué. C'est une console de jeux. Ce n'est pas supposé faire autre chose que lancer le jeu. Si ça fait autre chose, c'est accessoire, gadget. Or là c'est mis au même plan, on utilise le même mot. "s'envoyer des dessins au stylet" et "jouer à tel jeu" ne méritent pas la même dénomination ê_è

      Supprimer
    2. Ouais, c'est vrai, c'pour ça que je préfère qu'on appelle un jeu "un jeu" et un logiciel, bah... un logiciel. Mais après, ils ont probablement employé le terme "logiciel" par commodité vu que c'est générique et que ça englobe le tout. (Enfin, tu diras probablement pas "Maman, pour Noël je veux un logiciel pour 3DS" 8D)

      Supprimer